CATHERINE PAMART - Estelle Bordaçarre
18081
post-template-default,single,single-post,postid-18081,single-format-standard,nouveau-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive

CATHERINE PAMART

CATHERINE PAMART

Vidéaste, chef opératrice, réalisatrice


Après des études en section image (diplômée de la FEMIS en 2004), elle travaille en tant que chef opératrice sur des projets de fiction (Seulement l’inconnu d’Anne-Lise Maurice, Anna la bonne d’Eurydice Calméjane, Aqui Vamos d’Alexandre Fernandez) ou des documentaires (La Première personne d’Olivier Prieur, Retour à Banguy de Bruno Pounéwatchy, Ma Langue française d’Aude Delattre, C’est pour mieux te voir d’Alexandra Gaignard).
Attirée par la réalisation, elle a co-réalisé plusieurs documentaires tel que Entre la veille et le lendemain, avec Anne-Lise Maurice, Je l’ai eu dansé avec Alexandre Fernandez, ou bien Otro dia en Oaxaca avec François Daudin Clavaud.
Voulant explorer d’autres univers, elle s’est aussi tournée vers le spectacle vivant, signant la création vidéo de projets comme 36ème Parallèle d’Alexandre Fernandez, Praia da Bahia du Trio D’Argent ou Parole de Pas de Francois Daudin Clavaud (en collaboration avec Jean-Claude Gallotta). Durant trois années consécutives, elle a également réalisé les présentations de saison de L’Apostrophe (scène nationale de Cergy-Pontoise) et réalisé pour eux de multiples captations.
Depuis quelques années elle travaille régulièrement avec une société de production pour des tournages et montages de films institutionnels (Hermès, Parker, Chaumet, campagne Ecophyto pour le ministère de l’agriculture).