ANNABELLE PLAYE
Artiste pluridisciplinaire
Elle se forme au chant lyrique à l’École de Musique de Pantin et à la composition musicale auprès de Sergio Ortega.
Aujourd’hui, sa musique oscille entre électroacoustique, drone et noise. Sa recherche compositionnelle s’articule autour du timbre, de la physicalité du son avec une attention particulière à la structure musicale. En live, elle se produit avec un dispositif d’instruments électroniques.
Elle se produit en France et à l’étranger en solo ou en duo avec Marc Siffert, Alexis Forestier ou dans divers projets audiovisuels avec Philippe Fontes ou Hugo Arcier.
De 2018 à 2020, elle est compositrice associée aux Scènes Croisées de Lozère dans le cadre du dispositif DGCA-SACEM. En 2018, elle est lauréate du fonds SACD « Musique de Scène » pour le spectacle « Delta Charlie Delta », mis en scène par Justine Simonot. En 2019, elle reçoit le Prix « Nouveau Talent Musique» SACD, ex-æquo avec Benoît Menut, se produit au « Vive le Sujet ! » du 73ème Festival d’Avignon, invitée par la SACD et le Festival, est sélectionnée par la Face Foundation pour une tournée aux États-Unis avec sa pièce « Geyser ». Elle crée lors de la Biennale Némo, « inLAND | Come back in broad day » au 104 à Paris (décembre 2019).