Comédienne, Metteure en scène, Auteure, Pédagogue, Directrice artistique

Estelle Bordaçarre - Estelle Bordaçarre
17716
post-template-default,single,single-post,postid-17716,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Estelle Bordaçarre

Estelle Bordaçarre

Metteur en scène, comédienne, danseuse, pédagogue

Elle étudie l’art dramatique à L’Ecole du Passage de 1991 à 1993, sous la direction de Niels Arestrup. S’engage très tôt dans des formations et courants artistiques ayant tous trait au(x) langage(s) du corps ; le masque, le mime corporel, la danse contemporaine, puis essentiellement la danse butô.

Elle enseigne le théâtre de mouvement depuis 15 ans, auprès de différents publics, enfants, adolescents, adultes professionnelles et amateurs.

Les questions du corps et du chœur, ou comment être ensemble tout en restant singuliers, sont l’essence de mon travail de transmission.

En 2010, sa compagnie, La Cie Emoi, entre en résidence de recherche et de création à Anis Gras, le lieu de l’Autre (Arcueil). Résidence qui a permis la création et la diffusion de Rien, solo pour personnage de clown à la lisière du mime, du théâtre et de la danse ; et de poser les premières pierres du Projet – Home, chantier de recherche et de création artistique autour de la question de la folie, avec une première création : Si on n’avait pas la mer.

Elle puise ses sources artistiques et pédagogiques principalement dans les travaux de Pina Bausch, Tadeusz Kantor et Bertolt Brecht ; ainsi qu’auprès des maitres de la danse butô.